Carte d'identité du personnage :
Nom: Holmes
Prénom: Shirley
Age : 11 ans
Année: 1ère année
Le personnage
Caractère: Shirley a un caractère plutôt agréable. Elle est loyale et gentille. Elle est de nature calme mais, elle peut aussi être impétueuse quand quelque chose en vaut la peine. Bien sûr, elle a quelques défauts. Elle peut être impatiente et un brin arrogante. Elle est respectueuse avec ceux qui sont respectueux avec elle. Elle a beaucoup d'empathie pour les personnes âgées et les jeunes enfants. Elle adore aussi jouer des tours et des farces sans gravité.
Physique : Shirley a un visage d'ange. Elle a aussi de longs cheveux châtains clairs et des yeux noisettes. Elle est par contre petite pour un enfant de 11 ans. mais, elle est agile et peut être très rapide quand la situation l'exige. D'après les gens qui la connaissait, elle ressemble énormément à sa mère.
Histoire : L'histoire de Shirley est un peut particulière. Elle est née un 4 juillet pendant une canicule dans un hôpital de la banlieue de Londres. Elle n'a jamais connue son père. Sa mère, Johanna, est une moldue. Elle a été violée par un mangemort et, comme son agresseur était masqué, elle ne l'a jamais connue. Elle a pu fuir après quand l'homme s'est fait attaquer par l'Ordre du Phénix après son forfait. La police moldue n'a, bien sûr, jamais trouvé le coupable. Quelques jours plus tard, Johanna se rendit compte qu'elle était enceinte. Elle garda le bébé et Shirley naquit neuf mois plus tard.
Shirley était une petite fille enjouée et adorable. Sa mère l'éleva en lui inculquant des notions de bonnes manières et de tolérance. Par contre, Johanna n'aimait pas la pitié des autres. Oui, elle avait été forcée par un homme qu'elle ne connaissait pas mais, sa petite Shirley en vâlait bien la peine. Quand Shirley eut 11 ans, elle reçu sa lettre de Poudlard. La mère et la fillette furent très excitées. Johanna, étant mère monoparentale, fit des pieds et des mains pour permettre à sa fille d'aller à cette école dans des vêtements neufs ainsi que pour acquérir tous les outils et livres ainsi que l'uniforme que l'école demandait. Elle ferait toujours tout pour rendre sa fille heureuse et lui faire oublier qu'elle l'avait eu sans son consentement. Elle avait été violée sauvagement mais, ce n'était en rien la faute de Shirley. Elle n'avait jamais été le genre de mère à rejeter la faute du viol sur son enfant. Pour elle, Shirley n'avait strictement rien à se reprocher.
Elle fut donc très contente de voir sa fille partir pour cette école spéciale. Contente et fière.